Romain
Wakanda Forever, 2h40 de film que l’on ne voit pas passer ! A ma grande surprise le film est assez bien rythmé, je m’attendais à certaines longueurs qui n’ont finalement pas vu le jour. L’aspect visuel du film est dans sa globalité très réussi (si ce n’est le costume « d’Ironman » qui ressemble à Astroboy) avec de belles couleurs, des costumes travaillés et la présence d’effets spéciaux/visuels. Tout y est pour en prendre plein la vue. Je préfère tout de même l’ancien costume de Black Panther qui selon moi était plus charismatique et représentatif. De plus, l’ambiance sonore du film et les musiques sont des pépites ! Tout est bien incorporé au film et fait de façon à nous plonger un peu plus dans l’univers Wakandais.
Le décès de Chadwick Boseman est très bien intégré au film, de façon respectueuse et pile comme je l’imaginais. Cependant, j’émets une réserve à propos du camp adverse : je trouve que l’univers sous-marin prend trop de place dans le film : sans pour autant rentrer dans les détails, la ville sous-marine est très sombre et finalement peu détaillée. L’antagoniste est stylé mais reste très classique, il retourne sa veste trop facilement et ses motivations maléfiques sont un peu tirées par les cheveux.
Black Panther 2 est en soi un bon film de super-héros même si celui-ci s’inscrit très peu dans le MCU, il sert de film de transition suite au décès du précédent Black Panther.
Note : 7/10