En ces temps troublés, le Festival Objectif Censier maintient son cap. Le Festival se déroulera sur internet du 26 mars au 02 avril.
Il est plus important que jamais de faire face et de résister pour mettre en avant la culture et la jeune création au sein d’un système qui semble les ignorer. Nous avons l’honneur aujourd’hui de vous dévoiler l’affiche de notre 13e édition. Réalisée par Julien Langendorff, l’affiche se veut en accord avec notre thème de l’année : Vertige. Un thème qui appelle, on en est sûr, à la créativité.
Par un travail de collage, l’affiche a été confectionnée à partir d’images trouvées ici et là, dans des journaux ou des magazines. Elle rappelle ce que Godard disait : « la vraie condition de l’homme : penser avec ses mains ». L’œil dans la main représente le fait de manipuler et de raccorder la dynamique de gestes à la dynamique de l’esprit. Cette main, c’est le cinéma qui nous fait garder les yeux grands ouverts, un regard vivant, pour lutter contre l’inertie en ces temps agités.
Rédigé par Théo Michel