Critique Affamés

Affamés

Affamés réalisé par Scott Cooper est un thriller d’épouvante horreur sorti le 17 novembre 2021 au cinéma. Durant le film, une institutrice et son frère policier décident de mener une enquête sur un petit garçon. Cette enquête les mènera sur les traces du Wendigo, une créature surnaturel venue d’Amérique…

Sur le papier l’idée est là, l’ambiance est au rendez-vous et les plans sont intéressants. Mais cela est vite entaché par le manque de construction des personnages. En effet, le personnage de Julia Meadows et son histoire sont beaucoup trop superficiels et ne servent aucunement au scénario. Idem pour son frère Paul Meadows qui au-delà du fait d’être policier n’apporte rien à l’histoire.  L’unique personnage à retenir est le petit garçon, Lucas Weaver et heureusement car le film entier se consacre à son évolution et à sa relation avec son père. 

– Spoiler alerte dans le dernier paragraphe – 

Quant au Wendigo, créature que l’on nous vend comme redoutable, n’est finalement pas très impressionnante. Se faisant tuer assez rapidement par Julia Meadows et sans grande difficulté. Son apparence n’est pas non plus pas très réussie, avec des effets spéciaux se rapprochant souvent des jeux vidéo. 

Bref ne vous faites pas avoir par l’affiche du film qui est plus impressionnante que le film lui-même…

Article écrit par Romain Dubourg-Ramy