WOW ! L’onomatopée ne changera pas, c’est décidé.
C’était une première expérience dans la bureau de l’association pour Océane, Julie et moi. Les cœurs encore battants du festival de l’année passée, nous nous sommes dit que nous voulions continuer cette aventure personnelle, sociale et cinématographique qu’est Objectif Censier. En marchant sur les pas de celles et ceux qui l’ont construit, ensemble.
C’était déjà une première de changer de place et passer de l’autre côté du bureau, de guider une équipe, de travailler ensemble. Le mot triade a bien été choisi car rien n’aurait été possible dans ce trio si l’un des maillons manquait. Quelles rencontres avons-nous faites avec tous les étudiant.e.s de ces TD. Et merci pour ça !
La 15ème édition a eu une saveur amère à plusieurs reprises et le désespoir, l’abandon peut-être même, n’était jamais loin dans un climat anxiogène, alors en proie aux doutes. Se battre pour qu’il ait lieu, construire ensemble en dernière minute, une nouvelle cérémonie, une appropriation des lieux, des missions, … C’est ce que j’aimerais retenir de ce festival. ON l’a fait ! On n’a rien lâché.
Ce serait mentir de dire qu’on n’a pas eu peur, tout le début de l’année, que la fièvre du jeudi et vendredi soirs habituels ne soit transmise aux étudiant.e.s de l’organisation du festival alors qu’elle avait fait partie de nous ; choisir En-Vie comme thème, c’était la réponse à notre investissement et notre passion passée, mais toujours présente malgré tout. Sans dire merci aux imprévus qui nous ont malgré tout affecté.e.s, ils nous ont permis d’en arriver là, au Grand Action, et de faire ce festival. Pas sans stress ni émotions, bien au contraire ! Mais au combien c’était incroyable de vivre ça ensemble ! Alors, à l’année prochaine ? 😉