Qui sommes-nous ?

Molly

Bonjour à tous, je m’appelle Molly. Je suis actuellement en M2 DIdactique de l’Image et la présidente de l’Objectif Censier. Bien que je vienne de prendre ce poste, cela fait en réalité 2 ans que je travaille ici. L’association est un lieu de rencontre et d’apprentissage sans prétention pour vous initier aux enjeux de la culture cinématographique : n’attendez pas !

La citation de film qui fait de l’effet : Dans Les Affranchis : « T’es toujours en retard, même pour ton enterrement t’étais à la bourre ». J’avoue ne pas avoir regardé le film mais c’est un détail. Les auditeurs de Radio Nova me pardonneront… 
L’héroïne, le héros de film qui fait rêver : Mmmh. Possiblement le personnage de Scarlett Johansson dans Her. Qui ne serait pas séduit par une entité pareille ? 
La réalisatrice, le réalisateur qui fait kiffer : Hirokazu Kore Eda ou Hong Sang-soo. 
Le personnage qui fait bader : Tous les personnages dans Fleuve Noir (attention : mauvais film).
Le film où il fait bon vivre : Ça ne me dérangerait pas de vivre dans une communauté recluse du type The Wicker Man (1973) ou Midsommar mais les sacrifices humains sont quand même assez fâcheux. Je vais donc rester sobre et dire l’un des univers plus réaliste et moins dangereux de Miyazaki.

Mattéo

Chères toutes, chers tous, je m’appelle Mattéo, je suis en M1 Études cinématographiques et audiovisuelles et suis le co-vice-président de l’association Objectif Censier. La seule chose que je puisse dire pour vous donner, je l’espère, envie de nous rejoindre c’est que pour ma part OC à été et est toujours un terrain de jeu et d’expérimentation très stimulant, encourageant et bienveillant. Alors, venez vous aussi vous éclater à créer et partager ce qui vous trotte dans la tête ! 

La citation de film qui fait de l’effet : Dans le film Captain Fantastic : “My face is mine, my hands are mine, my mouth is mine, but I’m not. I’m yours.” Je n’ai jamais entendu plus belle déclaration d’amour au cinéma !
L’héroïne, le héros de film qui fait rêver : J’ai failli répondre “Le capitaine Nemo” mais ce n’est pas super jojo quand on y réfléchit bien… Non, pour un personnage qui fait vraiment rêver, il faut rire et être dans un état de décomplexion totale ! Qui mieux que “The Dude” pour incarner tout ça finalement ?
La réalisatrice, le réalisateur qui fait kiffer : Infernal comme choix. Mais Wes Anderson et Michaela Coel. J’ai triché… 
Le personnage qui fait bader : Un type qui me plombe le moral, ce serait bien le Baron Harkonnen, de Dune. Vraiment glauque.
Le film où il fait bon vivre : Dans Cowboy et Envahisseurs ! Je plaisante, La Vie Aquatique sans hésiter. Non mais vivre avec la Team Zissou, sérieusement, le rêve. C’est comme Sea Shepherd mais en moins dangereux ! Quoique… 

Camille

Bonjour tout le monde, je suis Camille. En doctorat de cinéma à Paris 3, je suis la trésorière de l’association et la chargée du cours Organisation du Festival Objectif Censier. Pourquoi nous rejoindre ? Pour que je puisse avoir des étudiants dans mon cours svp. 

La citation de film qui fait de l’effet : “C’est assez ! dit la baleine” (C’est assez/Cétacé..) dans Ace Ventura. 
L’héroïne, le héros de film qui fait rêver : Axel Foley (Eddie Murphy) dans Le flic de Beverly Hills. Tout en décontraction. 
La réalisatrice, le réalisateur qui fait kiffer : Spike Jonze. 
Le personnage qui fait bader : M. Klein (Alain Delon) dans M.Klein de Joseph Losey. 
Le film où il fait bon vivre : Dans n’importe quel road movie. Peut-être Into the Wild mais de préférence sans mourir à la fin.

Pierre

Peuple de Paris 3, je suis Pierre co-co-vice-président de l’association (je suis en M1 de recherche aussi) à but non lucratif (hélas). Une position que je prends “plaisir” à partager avec mon confrère ET ami Mattéo Feragus. Écoutez, je ne vais pas vous mentir la véritable raison qui m’a amené à rejoindre l’association… C’est le gâteau surprise qu’on m’a vendu en L2. Un souvenir qui depuis en est resté un… Mais, je crois au retour de ces mignardises dans les évènements d’Objectif Censier, véritable raison de ma présence vous l’aurez compris. Donc pour résumer les gâteaux et l’ambiance aussi. Franchement c’est cool. Genre vraiment. Ils nous ont laissé faire un sketch sur la raclette donc vraiment c’est… C’est cool.

La citation de film qui fait de l’effet : “Vodka-Martini, shaken not stirred”, je ne bois pas mais j’ai toujours trouvé l’alcoolisme sacrément classe quand c’est pratiqué par un espion britannique
L’héroïne, le héros de film qui fait rêver : Obi-Wan Kenobi que j’idéalise depuis mes 5 ans notamment pour le fait qu’il est détenteur d’un sabre laser ainsi que d’une classe folle. 
La réalisatrice, le réalisateur qui fait kiffer : Edgar Wright ou Christopher Nolan (parce que je ne suis pas très original ?)
Le personnage qui fait bader : Tous les personnages du film Hitch
Le film où il fait bon vivre : Je vais tricher et dire Friends