Le Jury

Justine Lévêque

Justine Lévêque a fait des études de théories, d’événementiel et de recherche cinématographiques. Elle s’est également spécialisée dans l’éducation à l’image et le jeune public. En 2011, elle intègre la société Millimages, société franco-anglaise de production et de distribution de films d’animation, au service Distribution Internationale. En parallèle, elle est chroniqueuse pour l’émission radio « Extérieur Nuit » sur Radio Campus Paris et est responsable développement & programmation jeunesse pour le festival Cinémondes de Lille. En 2015, elle rejoint la direction de Champs-Elysées Film Festival en tant que Directrice Artistique.

Sara Verhagen

Sara a été formée à East 15 Acting School, Londres. Elle est comédienne, scénariste & réalisatrice. Elle a joué dans des longs-métrages comme Jackie, des séries comme “What Ze Teuf”, Baron Noir ou Workingirls, et des courts métrages primés. Elle a co-réalisé Dog Sitting avec Yannick Privat, puis a réalisé Mi Casa, Su Casa. Les deux courts ont eu de beaux parcours en festival avec divers prix dont l’Alpe d’Huez. Son récent spot « Même nue » pour le Mobile Film Festival (thème: Women’s Empowerment) a cumulé plus de 7 millions de vues et elle développe avec Les Films de Juillet son premier long métrage, une comédie dramatique sociale.

Franck Finance-Madureira

Franck Finance-Madureira est journaliste et critique de cinéma, diplômé de l’École Publique de Journalisme de Tours et d’un master en stratégies de communication. Il dirige FrenchMania, site et revue consacrés au cinéma français et francophone et collabore au site Komitid. Il est le président-fondateur de la Queer Palm, le prix LGBT+ du festival de Cannes qu’il a créé en 2010. Précédemment directeur de la publication du magazine Clap! et journaliste pour Canal+ (Top of the shorts, La nuit la plus courts), Franck est membre du Syndicat français de la critique. Il a été membre de nombreux jurys internationaux de festivals à travers le monde (Berlin, San Francisco, Guadalajara, Tel Aviv, Lisbonne, Turin, Belgrade, …) et travaille également comme programmateur pour le Festival du film francophone de Namur, le TLVFest, Ecrans Mixtes Lyon ainsi que pour le Queer Cinéma Club et le French Cinéma Club à Paris.

© Francisco Bianchi

Justine Martin

Justine est journaliste, auteure et réalisatrice. Après avoir travaillé quelque temps pour Arte avec l’émission “Le Blogueur”, Justine passe par la radio à TSF Jazz et Radio Nova, où elle réalise des reportages et présente le journal. Elle se lance dans la réalisation pour Vice News et notamment les programmes “Le Point Quotidien” et “Grand Central” diffusés sur Vice.com et France 4. Ses documentaires sont principalement centrés sur les 16-25 ans, socialement ou économiquement isolés mais aussi rarement mis en lumière dans l’espace public. Justine vit ensuite deux ans au Mexique où elle développe un documentaire sur des jeunes prostituées transgenres dans la banlieue de México. Elle travaille aujourd’hui pour la société de production France.tv Studio en tant que productrice artistique junior.

Cyril Bourreau

Après avoir goûté au plaisir du jeu et du chant sur la scène de l’auditorium de son lycée, Cyril rejoint la Sorbonne Nouvelle en 2004 pour une pièce en trois actes. Le tout jeune débutant suit une Licence d’études théâtrales et apprécie particulièrement les théories de Stanislavski et les cours de pratique. Coup de théâtre à l’Acte II, son antagoniste intérieur mordu d’informatique le dirige vers la Mission Handicap de l’université où il joue le rôle d’adjoint technique corps et âme. À l’Acte III, ou « Acte I revisité », il retrouve finalement ses souvenirs d’études en rejoignant l’UFR Arts & médias et son Pôle Scolarité. Work in Progress…