Vertige # 1, la playlist

La playlist vertigineuse #1

écouter sur Spotify

La 13e édition du festival Objectif Censier est cette année au thème du vertige ! Quoi de plus fou, de plus fort, de plus physique que cette sensation, pour créer des œuvres déroutantes et saisissantes.

Peur pathologique de tomber dans le vide, sensation de chute au sein d’un rêve, impression que le monde autour de nous oscille, que ce soit par amour, fureur, détresse… Le vertige prend mille et une formes avec lesquelles dialogue la musique. Pour découvrir les contours de ces approches, laissez-vous porter par notre playlist vertigineuse, qui nous l’espérons, vous inspirera et vous fera tourner la tête.

Selon vos préférences, lancez-vous dans le vide avec le Vertigo de Minuit ou celui de The Libertines, Kozmic Blues de Janis Joplin, Vertige de l’amour d’Alain Bashung ou encore Maggot Brain de Funkadelic et accrochez-vous aux paroles déchaînées et aux guitares électriques qui vous entraîneront dans une cascade sonore.

Agrippez-vous aux tourbillons électroniques ou classiques de Drift de Bicep, Vertiginous News d’Isabelle Mathis, When We Fall de You Man, Galop en La Mineur S.218 de Franz Liszt, et bien sûr aux notes stridentes du Theme Vertigo de Bernard Herrman, qui semblent ne jamais s’arrêter de tourner, tourner, tourner…

Ou atterrissez en douceur avec les vertiges amoureux et les chutes tranquilles de This Magic Moment de Lou Reed, Falling de Julee Cruise, De mon âme à ton âme de Kompromat, Song To The Siren de This Mortal Coil et Vertige exhaussé de Pendentif, qui dans leur perte de repères nous font voguer plutôt que chuter.

Bonne écoute,
2nd partie à venir prochainement.

À écouter sur Spotify 

Rédigé par Marion Durand