Objectif Censier

Le festival de courts-métrages de la Sorbonne Nouvelle

Née dans l’effervescence du mouvement de protestation des universitaires et étudiant-e-s de 2009, cette manifestation est devenue un moment incontournable de la vie de l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Réunissant chaque année étudiants et enseignants, le festival présente les films tournés par les étudiants de cinq ateliers de réalisation. Cette année encore, le festival grandit un peu, s’ouvre à de nouvelles perspectives en proposant des événements pour tous les étudiants de Paris 3 et d’ailleurs.

Au premier semestre, nous ouvrons l’année avec une soirée inaugurale qui aura lieu le jeudi 10 octobre dès 18h en amphi B. Une projection du prix du public de la 11 édition : Happy New Life de Marius Thibault, aura lieu, ainsi que  deux courts métrages du réalisateur Thibaut Villar en avant-première. Ces projections seront suivies d’un concert du duo acoustique Robespierre.

Comme chaque année, le festival est un événement pour, mais aussi par, les étudiants. Ce sont les étudiants en cinéma eux-mêmes qui organisent et oeuvrent pour la réussite de cet événement majeur de l’Université. Cette année la 12ème édition a pour thème : désordre.