Objectif Censier

Le festival de courts-métrages de la Sorbonne Nouvelle

Infos pratiques

Née dans l’effervescence du mouvement de protestation des universitaires et étudiant-e-s de 2009, cette manifestation est devenue un moment incontournable de la vie de l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Réunissant chaque année étudiants et enseignants, le festival présente les films tournés par les étudiants de quatre ateliers de réalisation. Cette année encore, le festival grandit un peu, s’ouvre à de nouvelles perspectives, mais pour cet anniversaire décennal, nous avons souhaité créer une programmation spéciale sur toute l’année à destination de tous les étudiants.

Au premier semestre, nous débutons dès la rentrée 2018 avec une soirée inaugurale  qui aura lieu le jeudi 11 octobre dès 19h en amphi D02. Les films qui ont gagné l’année dernière seront projetés, ainsi que le court-métrage Ambre de Gabriel Mirété de la chaîne Youtube Les Parasites, en avant-première. Ces projections seront suivies d’une exposition photo de Juliette Poulain, ainsi que d’un concert de Violet Arnold. 

Comme chaque année, ce Festival est un événement pour, mais aussi par, les étudiants. Ce sont les étudiants en cinéma eux-mêmes qui organisent et oeuvrent pour la réussite de cet événement majeur de l’Université. Cette année la 11ème édition a pour thème Le départ